jeudi 9 octobre 2008

La force est avec toi !


Jedi, le retour ....(Je parle du Jedi mais je remarque que nous sommes jeudi, c'est un hasard..) Ce billet n'est pas non plus une apologie à une secte... vous allez comprendre.


Je suis convaincue, dans les tréfonds de mon âme, d'être née sous une bonne étoile. La faute à ma Mémé adorée qui m'a susurré ce refrain toute mon enfance. Et à force, j'y ai cru. Il m'arrive de pester, d'être la plus maaalheureuse du monde entiiiiier (croyez-moi ça je le fais très bien). Mais je suis convaincue d'être chanceuse.


En questionnant, subtilement (!), il va de soi, les gens qui m'entourent, j'ai remarqué que ce en quoi nous croyons, sans une once de doute, et bien, miracle ou pas, notre voeu se réalise.


Partant de ce principe, je fais des concours. Ca marche pour plein d'autres choses de croire en la force qui est en nous, mais ce n'est pas le lieu où j'en parlerai. . Ce blog est un endroit, où, délibérément je n'évoquerai que ces petites futilités qui adoucissent tant la vie. Je participe donc à des concours, mais ATTENTION, uniquement quand les prix me séduisent à mort. Sinon, pas la peine, car je vais gagner et priver quelqu'un.


Voilà quelques semaines, mon opticien lance un petit concours. Par hasard, oui vraiment par hasard, je passe chez lui et je participe... Ce qui devait arriver arriva. J'AI GAGNE. Entre nous, mon petit problème : la culpabilité, ce qui fait que je n'ai pas osé retirer le 1ER prix sans amener un bonne bouteille !


Quoi ??? Le prix??... Des lunettes, pardi. Je pouvais choisir celles que je voulais dans la marque imposée par le magasin.


Trop vues, je vous l'accorde. Mais j'm'en fous, je les aime. Mon papa ne mettait que ça quand j'étais petite. Ma madeleine de Proust, peut-être...


Et depuis mon fils m'appelle Sarkozy. Pour des raisons personnelles j'aurai préféré Bruni, mais bon...


Les voilà, mes loulous, les belles Aviator. Je ne voulais pas les acheter car trop vues partout. Et surtout parce que je suis siiiiiii raisonnable.

Alors merci à ma bonne Fée !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

mais la chance!!!! Ben moi, je les ai payées plein pot, les miennes... PLEIN POT! N'empêche, je les ai mises tout l'été et j'adore :)

Anonyme a dit…

hehe^^ elle sont belles meme si on les a vues partout!

j'vais pas te feliciter alors si c'etait gagné d'avance!

Chez moi c'est mon ainé qui est un ptit chanceux né...c'est bizarre qd meme.

Sarah a dit…

Bénétie : Argh ! Ben mince, ... mais promis un p'tit cadeau pour chouquet dès qu'il aura pointé un peton ...
Emiiiiiii : coucou, merci pour ta visite, je file zieuter ton blog. Ah ! Très drôle, ta 2ème phrase....

Anonyme a dit…

Elles sont chouettes les Aviator!!! Moi je ne suis pas specialement chanceuse au jeu, mais pour presque tout le reste, je crois que j'ai une super bonne etoile qui brille au dessus de ma tete!
Bises, et merci pour ton ptit comm'!

Sarah a dit…

verycinthia : y croire c'est déjà l'avoir...